La course de tous les superlatifs

L’Arkéa Ultim Challenge Brest c’est le défi le plus extrême jamais réalisé dans le monde : une course au large en Ultim, en solitaire et sans assistance !

Ils seront six « Géants des mers » à s’élancer de Brest, avec à leur bord un skipper qui tentera de boucler un tour du monde d’Ouest en Est, par les 3 caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn). Un défi humain et technologique porté par les marins de la Classe Ultim 32/23 accompagnés de leurs armateurs et partenaires.

Déjà présent depuis plusieurs années dans la course au large, Arkéa s’est engagé, en tant que partenaire titre des deux prochaines éditions de ce premier tour du monde Ultim en solitaire organisé par OC Sport Pen Duick.

 

“L'ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest 2023 promet d’être la course de tous les superlatifs”

contour-citation-aucb-2

"L'homme a toujours eu besoin de se contronfer à des choses qui le dépassent."

T.Pesquet

contour-citation-aucb-1

ARKEA, LA POURSUITE D'UN ENGAGEMENT HISTORIQUE DANS LA COURSE AU LARGE

Arkéa s’engage auprès des acteurs locaux et de l’économie réelle afin de soutenir les événements au cœur de ses territoires. Il était donc important d’accompagner via ce partenariat le lancement d’un nouveau rendez-vous sportif majeur qui promet de mettre Brest et l’ensemble de la région au premier plan.

Arkéa souhaite être un créateur de liens. C'est tout naturellement que notre groupe à fort ancrage régional s'engage aux côtés de la métropole de Brest, de la Région Bretagne et du Département du Finistère qui sont des partenaires majeurs et des soutiens.

Le projet véhicule des valeurs et engagements en résonance avec les nôtres : performance, innovation, audace, force et rayonnement des régions... C’est aussi un événement qui s’inscrit résolument dans une démarche durable pour une écologie positive face aux transitions de demain.

>>> Ce partenariat sur l'ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest 2023 s'inscrit dans le prolongement du sponsoring de l’Imoca Paprec-Arkéa, qui s’élancera pour le Vendée Globe en 2024, ainsi que dans la droite ligne de la Filière Excellence Course au large, mise en place par la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne sur le calendrier “Figaro”.


Arkéa soutient ainsi sur terre comme sur les océans l’ensemble des acteurs qui partagent cette même passion pour la voile et la mer. En octobre 2021, nous avons créé une filière maritime, destinée à accompagner les acteurs du maritime au quotidien et dans leurs transitions.

LA MER, 

C'EST AUSSI LE TERRITOIRE.

Pour un groupe territorial comme le nôtre, qui dispose d'un fort ancrage le long du littoral, en Bretagne et en Nouvelle-Aquitaine, l'investissement dans la voile sonne comme une évidence. Notre politique de sponsoring sportif, portée par nos fédérations et filiales, fait partie intégrante de notre stratégie d'entreprise. Nous avons ainsi structuré notre filière maritime afin de mieux accompagner, dans la durée, l'ensemble des acteurs de l'économie de la mer. Le Crédit Mutuel Arkéa entend se positionner comme un animateur des écosystèmes locaux et régionaux pour favoriser l'économie bleue responsable.


JULIEN CARMONA, PRÉSIDENT DU CRÉDIT MUTUEL ARKÉA

julien-carmona-aucb

CALENDRIER DE LA COURSE

Départ de la course le 7 janvier 2024

Planning course AUCB

VISITEZ LE SITE INTERNET
logo-aucb