Breizhtourisme en soutien des projets immobiliers touristiques

Actualités
Capital investissement
2024

02/02/2024

Le 02/02/2024

La Sembreizh, la société d’économie mixte régionale dont le Crédit Mutuel Arkéa est actionnaire, a acté le 29 janvier le lancement d’une nouvelle filiale - Breizhtourisme - pour assurer du portage de projets à vocation touristique. 

Breizhtourisme dispose d’un capital de 5,2 M€ partagé entre la Sembreizh (46 %), la Banque des Territoires (46 %), le Crédit Mutuel Arkéa (6 %) et la Caisse d’épargne Bretagne Pays de Loire (2 %). Jusqu’à 25 M€ d’investissements pourront être portés pour accompagner le développement du tourisme et des loisirs en Bretagne.

Concrètement, Breizhtourisme investira dans des terrains ou des biens et y mènera les travaux nécessaires en tant que maître d’ouvrage. L’exploitant sera locataire et rachètera progressivement l’équipement sous 15 ans. De premiers projets seront validés d’ici l’été. On pourrait retrouver l’extension-modernisation d’un hôtel-restaurant qui souhaiterait augmenter ses capacités et ouvrir de nouvelles activités (accueil de séminaires), la création de gîtes adaptés aux personnes à mobilité réduite affichant une volonté de placer l’accessibilité au cœur de l’offre touristique...