Alain Hervé est nommé Directeur général d’Arkéa Banque Privée

Communiqué de presse
Nominations
2024

24/04/2024

Le 24/04/2024

Alain Hervé (56 ans) est nommé Directeur général d’Arkéa Banque Privée, la structure spécialement dédiée à la gestion de fortune du Crédit Mutuel Arkéa. Il succèdera à Olivier Nigen, qui fera valoir ses droits à la retraite le 1er juillet 2024. Arkéa Banque Privée compte aujourd’hui 80 collaborateurs et plus de 3,7 Md€ d’épargne pour le compte de plus de 6 000 clients privés.

Alain Hervé possède une connaissance approfondie des différents métiers bancaires et de l’écosystème du Groupe, grâce à ses quinze années d'expérience à la tête de filiales et de directions. Nommé Président du directoire d'Arkéa Capital en 2023, il était membre du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI) depuis 2016 en tant que Directeur du pôle finances, risques et organisation puis du pôle commercial tout en assurant la direction générale d’Arkea Lending Services depuis mars 2020. Il a rejoint ABEI en 2009 en tant que Directeur des engagements.

Titulaire d’un DESS Finance, diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires et membre de la Société des Analystes Financiers, il a démarré sa carrière professionnelle en 1990.

Depuis sa création en 2013, Arkéa Banque Privée connaît un fort développement de son activité, avec une couverture territoriale renforcée et une offre de produits élargie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Hervé aura pour mission d'accélérer le développement de la banque privée du Crédit Mutuel Arkéa et de renforcer les synergies avec Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels.

“Le choix de confier les activités de banque privée à Alain Hervé s’est imposé naturellement. Fort de son expérience au sein du Pôle Entreprises & Institutionnels, il pourra, dans la continuité de ce qui a été engagé par Olivier Nigen, renforcer encore les synergies engagées entre la banque privée et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels. De par sa fine connaissance du secteur bancaire et des enjeux commerciaux du groupe, Alain poursuivra ainsi la belle trajectoire engagée par les équipes d’Arkéa Banque Privée depuis plus de dix ans. Je le lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles missions.”

- Hélène Bernicot, Directrice générale du Crédit Mutuel Arkéa -


“Je suis très heureux et honoré de la confiance du Groupe pour relever ce nouveau challenge. Dans le contexte de transitions que nous vivons, les perspectives de développement pour la banque privée sont importantes pour un groupe aussi fortement engagé dans la finance durable et l’impact territorial que le nôtre. Je me réjouis d’y travailler avec les équipes et d’ouvrir des perspectives nouvelles pour nos clients.”

- Alain Hervé -