Doublé Arkéa - B&B Hôtels aux championnats de France !

PRESS ROOM
News
Sponsoring & patronage
Press area
Featured
2025

13/01/2025

Avec la victoire d’Amandine Fouquenet chez les femmes et de Clément Venturini chez les hommes, l'équipe Arkéa - B&B Hôtels a réalisé le doublé lors des championnats de France de cyclo-cross qui se disputaient dimanche 12 janvier à Pontchâteau (44).

Très attendus, les Championnats de France de cyclo-cross 2025 auront tenu leurs promesses. Amandine Fouquenet et Clément Venturini se sont imposés sur le circuit de Coët-Roz à Ponchâteau. Amandine Fouquenet revêt le maillot tricolore quatre ans après son premier titre. Clément Venturini s'est offert un 7e titre national. La saison 2025 ne pouvait pas mieux commencer pour la formation bretonne. 

Amandine Fouquenet : "Je suis contente de ce succès, c’est une belle victoire. J’avais la pression du résultat, et j’ai su la gérer et m’imposer. Je suis aux anges. J’avais des doutes au sprint face à Célia Géry car je sais qu’elle est rapide. Cela a été un combat physique et psychologique ce Championnat de France. J’étais là physiquement. Après la tactique sur un Championnat national est toujours différente des autres épreuves. J’ai peut-être attaqué trop fort, dès le départ. J’ai eu besoin de souffler. Hélène Clauzel a attaqué, et moi à un moment donné, j’en ai gardé un peu plus sous la pédale. Ce qui m’a permis de bien terminer le dernier tour, et de ramener la victoire pour l’équipe."

 

Clément Venturini : "Ce 7e succès sur un Championnat de France de cyclo-cross, même si cela peut paraitre paradoxal représente un gros soulagement. Arkéa B&B Hôtels mise beaucoup sur la discipline du cyclo-cross. C’est une juste récompense pour les partenaires, et Emmanuel Hubert. Pontchâteau représente beaucoup pour moi, j’ai de grands souvenirs ici. Je voulais faire ma course. J’avais un peu le coeur serré au départ. J’ai pensé à ma femme, à mon fils qui doit naître prochainement, et les derniers tours c’était un peu pour elle et et pour lui."