La revue immobilière du Crédit Mutuel Arkéa est disponible

FR
News
Partnership
Press area
Featured
2026

08/01/2026

La filière immobilière du Crédit Mutuel Arkéa est heureuse de vous présenter la 2ᵉ édition de sa revue immobilière, désormais accessible en format numérique .

Au fil des pages, cette nouvelle édition de la Revue de la filière immobilière met une nouvelle fois en lumière :

 

  • des projets innovants et des réalisations marquantes
  • des synergies intra-groupe
  • des témoignages de collaborateurs engagés au quotidien 


Cette revue est avant tout le reflet concret de nos actions et de nos engagements sur le terrain autour de quatre thématiques :

  • le logement,
  • les transitions,
  • les territoires
  • et l’exemplarité.

Elle  met en exergue la diversité, la richesse et le dynamisme de nos métiers immobiliers, tout en illustrant notre modèle coopératif, innovant et responsable. Créée en 2023, la filière immobilière fédère plus de 20 entités du groupe autour de 6 familles d’expertises, avec l’ambition de porter un immobilier responsable, protecteur et utile au service des territoires.

 

"Ce nouveau numéro de notre magazine dresse le panorama de nos plus récentes initiatives. Toutes reflètent nos priorités
d’action : le logement, les territoires et les transitions. Avec de beaux projets, de belles histoires à la clé.

Offrir une solution de logement de qualité adaptée aux jeunes ménages et aux actifs constitue l’une de nos priorités. Permettre aux entreprises de loger leurs salariés sur les bassins d’emplois où la pénurie de logements pénalise les investissements, relève également de nos engagements. En Bretagne, à Combrit Sainte-Marine, Armorique Habitat va piloter la construction de 44 logements durables d’ici 2028, conjuguant location sociale et accession à la propriété via le bail réel solidaire. Dans le Sud-Ouest, nous nous associons à la création de PROCIVIS Nouvelle Aquitaine. Cette foncière locative en maisons individuelles va constituer un patrimoine de 200 maisons individuelles, réparties sur une vingtaine de bassins d’emplois. Ces deux projets démontrent qu’il est possible de conjuguer attractivité, durabilité et sobriété foncière.

Notre magazine met aussi en avant deux projets exemplaires de reconversion : à Villeneuve-d’Ascq sur l’ancienne friche industrielle des 3 Suisses, porté par le promoteur Aventim et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, et à Quimper, avec la transformation de l’ancienne direction départementale du Crédit Mutuel de Bretagne, en logements sociaux et intermédiaires. Deux reconversions qui insufflent une nouvelle vie à des espaces marqués par leur passé industriel ou commercial."

 

Julien Carmona, Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne

 

revue filiere immo 2025 vdefdigitale 01 2026-2

 

La Revue immobilière (pdf)