Avec en 2022 un index d'égalité femmes-hommes de 94/100, supérieur aux exigences*, le Crédit Mutuel Arkéa prouve son engagement durable pour la promotion de la diversité et la lutte contre la discrimination.
* L' exigence fixée par le gouvernement au 1er mars 2019 est de 75 sur 100, faute de quoi les entreprises ont trois ans pour se mettre en conformité.
La loi Rixain introduit de nouveaux quotas dans les postes de direction des entreprises.
Elle prévoit de porter la proportion de femmes parmi les cadres dirigeants et les membres d’instances dirigeantes d’au moins 30% à compter du 1er mars 2026 et de 40% à compter du 1er mars 2029".
Dans le cadre de sa Stratégie climat, le Crédit Mutuel Arkéa s'est engagé à l’adoption d'une trajectoire d'alignement aux objectifs de l'Accord de Paris. Ainsi, en 2022, le groupe a lancé des travaux afin d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses portefeuilles bancaires et d’estimer les objectifs à atteindre à horizon 2030. Le Crédit Mutuel Arkéa et EcoAct ont été en mesure d’estimer les émissions de GES induites en 2021 par les investissements sur les titres souverains en portefeuille et d’évaluer la compatibilité des engagements de ces Etats avec un réchauffement de la planète limité à moins de 2°C. Le Crédit Mutuel Arkéa et EcoAct ont souhaité partager leurs choix méthodologiques et les résultats de leur étude dans une logique de retours d'expérience.