Intégrité des marchés

Pour préserver l’intégrité des marchés, le Crédit Mutuel Arkéa s’assure de la conformité de ses activités avec les règles définies en matière :

  • de circulation des informations confidentielles et privilégiées et de prévention des opérations d’initiés,
  • d’interventions sur les instruments financiers,
  • de transparence post négociation,
  • de prévention et de détection des abus de marché,
  • de détection et de gestion des situations de conflits d’intérêts.

Les entités concernées au sein du groupe s’appuient notamment sur des procédures opérationnelles, des formations dédiées visant à sensibiliser les collaborateurs concernés et des outils de détection des abus de marché.

Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Le Crédit Mutuel Arkéa se mobilise afin de prévenir toute utilisation de ses réseaux à des fins de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme. La Direction de la Conformité et du Contrôle Permanent coordonne la mise en œuvre des obligations de détection et de vigilance sur les opérations au sein du groupe. Les nombreuses actions de formation menées auprès des collaborateurs du groupe contribuent à renforcer leur expertise et leur vigilance sur le sujet ; la sensibilisation des instances de gouvernance contribue quant à elle à une véritable prise en considération des enjeux à tous les niveaux de responsabilité du groupe bancaire.

Nous nous engageons auprès de nos clients, partenaires et autres contreparties en publiant sur le site www.cm-arkea.com le questionnaire Wolfsberg dûment complété ainsi que notre politique et nos engagements au sein du document « AML statement ».