Arkéa Ultim Challenge Brest
L’Arkéa Ultim Challenge Brest c’est le défi le plus extrême jamais réalisé dans le monde.
Très présente dans le monde de la voile, Arkéa a donné son nom à la première course au large en Ultim, en solitaire et sans assistance : l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest.
L’entreprise accompagne également l’IMOCA Paprec-Arkéa dans son projet Vendée Globe 2024.
Depuis de nombreuses années, Arkéa soutient des équipes professionnelles dans le cyclisme avec Arkéa-B&B Hôtels, et des équipes de rugby avec l'Union Bordeaux-Bègles et le RC Vannes en Top 14. Le groupe est également fier d’accompagner le football, sport numéro un en France, à travers les clubs de ses territoires.
Sur le volet culturel, Arkéa prête son nom à l'Arena de Bordeaux Métropole, qui accueille de nombreux spectacles nationaux et internationaux et des événements sportifs majeurs.
Humilité et persévérance, esprit d'équipe, audace et ambition sont autant de qualités mises en avant par Arkéa au travers de ses actions de sponsoring.
Ces valeurs coopératives et collaboratives sont en cohérence avec celles défendues par le Crédit Mutuel Arkéa, dans son activité quotidienne en faveur du financement de l’économie réelle, des territoires et de ses acteurs.
L’Arkéa Ultim Challenge Brest c’est le défi le plus extrême jamais réalisé dans le monde.
Un engagement audacieux, alliant excellence et innovation dans le monde de la course au large.
Le cyclisme, un sport ancré dans l’ADN du groupe depuis 2016 et dans nos territoires.
Le Crédit Mutuel Arkéa soutient le club professionnel bordelais de rugby du Top 14 depuis 2018.
Le groupe est fier de soutenir le sport numéro un français sur ses différents territoires afin de contribuer à la vitalité et à la cohésion sociale de ceux-ci.
Un partenariat pour faire briller la Nouvelle-Aquitaine et dynamiser la scène culturelle du territoire.