Ce sera l’Arkéa Park !

Communiqué de presse
Sponsoring & mécénat
2024
À la une

01/01/2024

Le 01/01/2024

Le Crédit Mutuel Arkéa est fier d’annoncer l'identité du futur stade de la Métropole brestoise : L’Arkéa Park. Cette annonce fait suite au partenariat titre officialisé en juillet dernier, conjointement avec Gérard et Denis Le Saint, porteurs du projet.

Six mois après l’annonce du partenariat titre, le Crédit Mutuel Arkéa est fier et heureux de présenter le nom de la future enceinte sportive : l’Arkéa Park. Depuis plus de 50 ans, le groupe bancaire accompagne le stade brestois 29 dans son développement sportif et son rayonnement national. Ce naming représente donc une entente historique entre deux acteurs économiques locaux, au service d’un territoire foncièrement attaché à sa langue bretonne et ses valeurs sportives.

Un partenariat à long terme au service du territoire et de ses habitants

Symbole d’une ville et de ses habitants, le Stade Brestois 29 porte fièrement les valeurs d’un territoire et de son histoire. Par un partenariat titre signé pour huit années aligné à sa stratégie de groupe bancaire mutualiste et coopératif, le Crédit Mutuel Arkéa s’engage à continuer de soutenir le club dans ses différentes initiatives sportives, ses projets de développement, et à accompagner les valeurs de performances, de solidarité et d’engagement qu’il incarne depuis plus de 70 ans.

Acteur reconnu du développement et de la vitalité économique du territoire, le Crédit Mutuel Arkéa se positionne comme un partenaire de sens pour le Stade Brestois 29. 2e employeur du territoire avec plus de 3 500 collaborateurs localisés sur Brest et sa métropole, il participe également à la vie communautaire par des activités de sponsoring et de mécénat à destination des secteurs associatif et culturel. L’accompagnement du développement responsable du tissu économique local constitue d’ailleurs l’un des quatre axes majeurs de son plan stratégique.

Plus qu’un stade, un nouveau lieu de vie pour les habitants du territoire

Le Crédit Mutuel Arkéa a également souhaité s’investir dans ce projet en raison de son caractère différentiel et unique, tourné vers le territoire. En effet, Gérard et Denis Le Saint, porteurs du projet, souhaitent valoriser le savoir-faire local en donnant priorité aux entreprises du territoire pour participer à la construction et à exploitation de l’enceinte. Une volonté commune avec le groupe bancaire et qui se traduit par son employabilité à venir, avec la création de 200 emplois.

Ce nouveau lieu de vie, ouvert 365 jours par an, aux portes de la métropole se voudra également porteur d’une nouvelle dynamique économique via l’implantation de différents services et activités : crèche, espaces bien-être, loisirs et restauration.