Première victoire solo pour Yoann Richomme

2023
Communiqué de presse
Sponsoring & mécénat

Le 11/12/2023

Yoann Richomme, le skipper de l'Imoca Paprec Arkéa, a remporté ce samedi la première édition de la course transatlantique en solitaire “Le Retour à la base”, après 9 jours et 3 minutes de navigation. La course “retour” de la Transat Jacques Vabre, sur laquelle Yoann Richomme s’est classé 2e en double avec Yann Eliés, a tenu toutes ses promesses. Elle a offert une nouvelle démonstration du niveau de performance du skipper de l’Imoca Paprec Arkéa et de son équipe. De bon augure en vue du Vendée Globe 2024.

De la baie de Fort-de-France au Golfe de Gascogne, en passant par l’archipel des Açores, les 33 marins engagés dans la course en solitaire “Retour à la Base” ont parcouru l’océan Atlantique et ses 3 463 milles nautiques, motivés par ce nouveau défi sportif et technologique et la perspective d’une qualification au Vendée Globe 2024.


Au final, Yoann Richomme, pourtant néophyte dans la classe Imoca, signe une nouvelle victoire de prestige en carrière, qui le positionne comme un prétendant sérieux au podium du Vendée Globe 2024, le principal objectif de l’équipe Paprec Arkéa. Cette victoire fait suite à la 2 e place obtenue, en double avec Yann Eliès, lors de la Transat Jacques Vabre. Au-delà de la victoire, “Le Retour à la base” a permis au skipper comme à l’équipe technique d’acquérir repères et automatismes ainsi que d’engranger de l'expérience sur un bateau mis à l’eau en février dernier seulement.

Le Crédit Mutuel Arkéa, partenaire majeur des acteurs du maritime

Un nouveau titre qui résonne également avec l’investissement du Crédit Mutuel Arkéa, depuis plus de 20 ans, dans la course au large. Un engagement motivé par l’ambition de promouvoir les valeurs humaines, sportives et technologiques de la discipline et de mettre en lumière le formidable potentiel de développement que représente la filière maritime, dans son ensemble, au service de l’économie et du rayonnement des territoires.