L’Union Bordeaux-Bègles championne d’Europe

Actualités
Sponsoring & mécénat
À la une
2025

26/05/2025

Les Princes de Galles étaient girondins samedi dernier à Cardiff. En s'imposant samedi face aux Northampton Saints (28-20) au Principality Stadium, l’Union Bordeaux-Bègles a remporté la Champions Cup, la Coupe d’Europe des Champions de rugby. Il s’agit du premier trophée de l’histoire pour ce club né en 2006 suite au rapprochement du Stade Bordelais et du CABBG. Belle récompense aussi pour Laurent Marti, qui préside le club depuis 2007 et qui a su créer une formidable  dynamique autour du club en fédérant un grand nombre de partenaires autour d’un public exceptionnel, meilleure affluence d’Europe. Le Crédit Mutuel Arkéa est partenaire majeur de l’UBB depuis 2018 et a reconduit en 2023 son engagement pour cinq saisons supplémentaires.

Ce titre vient aussi récompenser le talent mais aussi la résilience de l’UBB, qui ont encore été visibles sur cette finale face aux Saints. Un peu moins d’un an après la claque reçue en finale du Top 14 face au Stade Toulousain (59-3) du côté de Marseille, les bordelais n’ont cette fois pas laissé passer cette deuxième occasion de laisser une trace dans l’histoire. Cardiff restera à jamais le théâtre de leur premier titre.

Au lendemain de leur exploit, les joueurs et le staff ont été célébrés par plus de 40 000 supporters, place des Quinconces à Bordeaux. 

Victorieux de la Champions Cup, les joueurs du coach Yannick Bru vont devoir s’adapter à leur nouveau statut à l’heure d’entamer la dernière ligne droit du Top 14. Deuxième du championnat à deux journées de la fin de la saison régulière, l’UBB vise le top 2, synonyme d’une qualification directe pour les demi-finales. Elle se déplacera à Toulon, chez son concurrent direct avant de recevoir Vannes , la lanterne rouge. 

Photos Iconsport

ICONSPORT 260891 0165