L'Arkéa Ultim Challenge - Brest dans la légende
21/02/2024
Le 21/02/2024
Le Crédit Mutuel Arkéa est le partenaire titre de la première édition de la course ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest, une course à la voile encore inédite, qui a rassemblé aujourd’hui six skippers à bord de leurs Ultim, les plus grands multicoques qui existent actuellement. Au-delà du défi sportif hors normes que représente ce tour du monde par les trois caps, le village de course sur le quai Malbert du port de commerce de Brest a aussi été l’occasion de mettre en avant l’ensemble de l'écosystème économique, maritime et humain du bassin brestois et plus largement de la Région Bretagne.
Le Crédit Mutuel Arkéa entretient depuis longtemps des liens forts avec le monde de la mer et de la voile, notamment au travers de la filière d’excellence CMB Région Bretagne, soutenu par la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne, et plus récemment avec la victoire du skipper Yoann Richomme à bord de l’IMOCA Paprec Arkéa lors de la première édition du “Retour à la base”, une course qualificative pour le Vendée Globe 2024.
En devenant partenaire titre de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest, le groupe bancaire coopératif initie une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la voile, en soutenant un événement sportif encore inédit : une course en Ultim, en solitaire, autour du monde par les trois caps.
Au-delà du défi que représente cette course organisée par OC Sport Pen Duick pour les six skippers qui se sont élancés ce dimanche 7 janvier sur la ligne de départ, le sponsoring de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest permet au Crédit Mutuel Arkéa de soutenir un événement phare organisé à Brest, au coeur de l’un des berceaux historiques du groupe, en cohérence avec son engagement en faveur du développement des territoires. Le siège social du Crédit Mutuel Arkéa se situe en effet au Relecq-Kerhuon, près de Brest, et le bassin brestois compte 3 500 des 11 200 collaborateurs du groupe.
Le village de course et la présence du groupe, via un pavillon Arkéa qui a accueilli jusqu’à plus de 6 000 visiteurs quotidiens, ont ainsi permis aux collaborateurs et clients du groupe bancaire de se retrouver et d’échanger dans un cadre convivial, afin de vivre cette expérience extraordinaire de la course au large sans quitter la terre.