En 2024, le Fonds de dotation du Crédit Mutuel Arkéa a lancé son tout premier appel à projets sur le thème « Sport & Territoires ». Le concours s'est clôturé le 22 novembre 2024 avec la remise des prix.

Un 1er appel à projets pour le Fonds de Dotation

Intitulé “Sport et territoires”, ce concours, était ouvert aux candidatures du 10 juin au 10 septembre 2024, et réservé aux associations loi 1901, aux entreprises de l’économie sociale et solidaire de moins de 10 salariés, aux structures coopératives, aux collectivités territoriales, aux établissements publics, etc.

Les projets présentés devaient s’inscrire dans le domaine du sport, quelle que soit la discipline, et viser un impact sur la vitalité locale ainsi qu’un impact sociétal (éducation, inclusion, handicap, santé, ou encore réinsertion).

>> Ouvert de juin à septembre, ce premier appel à projets a reçu près de 100 candidatures, reflet de l’engagement significatif des acteurs des territoires historiques du groupe (en Bretagne et dans le Sud-Ouest), autour de la thématique du sport comme moteur de solidarité et d’inclusion.

Au final, 11 projets ont été retenus par le jury : 6 en Bretagne et 5 dans le Sud-Ouest.

communiqué de presse bretons

lauréats sud ouest cp

Découvrez les lauréats de l'appel à projets

 Calendrier de l'appel à projets

La période de candidature était ouverte jusqu’au 10 septembre 2024 inclus

timeline projet-min

Les membres du jury

Le jury de sélection des projets est composé des sept membres du Conseil d’administration du Fonds de dotation du Crédit Mutuel Arkéa (dont Sophie Violleau est la Présidente) ainsi que la déléguée générale du Fonds de dotation, Bérengère Banquey. Le jury compte aussi comme parrain un sportif de haut niveau : Matthieu Jalibert, rugbyman de l’Union Bordeaux Bègles.

Jury appel à projets Fonds de dotation

 

UNE QUESTION ?

Envoyez-la par email à appelaprojet.fdd@arkea.com

Bouton "accéder au compte LinkedIn"