L'assemblée générale 2025 du Crédit Mutuel Arkéa

News
Featured
2025

16/05/2025

Le Crédit Mutuel Arkéa a organisé son Assemblée générale le mardi 13 mai 2025 au Quartz - Scène nationale de Brest. 1 500 invités étaient réunis pour ce moment fort de la vie coopérative et mutualiste du groupe bancaire. D’autant plus que cette année marque le lancement du nouveau plan stratégique du Crédit Mutuel Arkéa intitulé “Faire 2030”

Une administratrice nouvellement élue

 

A l’occasion de l’Assemblée générale 2025, sept mandats d'administrateurs ont ainsi été renouvelés

  • Pour le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ont été réélus : Pascal Faugère, Anne-Gaëlle Le Bail, Valérie Moreau et Sophie Violleau ;
  • Pour le Crédit Mutuel de Bretagne, Sophie Langouët-Prigent et Erwan Meudec ;
  • Enfin, Isabelle Maury a été réélue comme censeur, non issue du mouvement coopératif.  


Design sans titreCette Assemblée générale a par ailleurs marqué la fin du mandat de Luc Moal en tant qu’administrateur du Groupe. Il est remplacé par Brigitte Le Coidic, nouvellement élue à cette occasion. Titulaire du diplôme d'état d'infirmière, d'un diplôme inter-universitaire de tabacologie, et d’une compétence en hypnose Ericksonienne, Brigitte Le Coidic a exercé aux CHU de Rennes puis de Brest. Elle est également intervenue au sein de la Ligue contre le cancer de Morlaix. Depuis 2008 elle assure les consultations de sevrage tabagique au Centre hospitalier du Pays de Morlaix. Elle est administratrice de la Caisse de Crédit Mutuel de Carhaix (29) depuis 2001 et en assure la vice-présidence depuis 2008. Elle est également administratrice fédérale. Elle dispose enfin d'une solide expérience au sein des filiales du Groupe et exerce actuellement la présidence des conseils des entités Arkéa Direct Bank (Fortuneo et Keytrade Bank) et Arkéa Bourse Retail.

 

Une Convention qui donne le cap ! 

 

A l’issue de l’Assemblée générale statutaire, la Convention du Crédit Mutuel Arkéa s’est ouverte, tout d’abord avec un retour sur les résultats de l’exercice écoulé.

Plusieurs personnalités étaient également conviés à cet événement : Erwan Guyot, Président de Guyot Environnement, Jérôme Fourquet, Directeur du département “Opinion et stratégies d’entreprise” de l'Institut français d'opinion publique (IFOP), et Daniel Baal, Président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, du CMAF et de la fédération Centre-Est Europe. 

En conclusion de cette journée, Julien Carmona, Président du Crédit Mutuel Arkéa a rappelé que le Groupe allait continuer de cultiver sa singularité. En effet, “Faire 2030” n’est pas le plan d’une banque standard : C’est celui d’une banque 100 % coopérative, 100 % territoriale, 100 % atlantique dans son ancrage et dans sa gouvernance, presque 100 % française dans son champ d’action, 100 % entreprise à mission, 100 % entrepreneuriale et agile, ce qui est une nécessité absolue compte tenu de notre taille intermédiaire. L’autonomie, désormais garantie par les textes, repose avant tout sur notre performance, sur notre prudence, et sur notre utilité. Être utiles à nos sociétaires, à nos clients, à nos territoires, et autant que possible au monde qui nous entoure, un monde que nous voulons essayer de rendre un peu meilleur qu’il n’est.